La gestion de l’activité des salariés itinérants : un enjeu majeur pour les entreprises !
Les nouvelles technologies offrent des possibilités quasi illimitées, mais comment les utiliser pour optimiser les plannings de ses salariés itinérants ?
→ La télégestion mobile : envoi, suivi et validation de missions pour les salariés techniques itinérants
La télégestion, pour qui ?
- Aides à domiciles, aides-soignantes,
- Techniciens de maintenance, installateurs,
- Agents d’entretien,
- Etc
Quelques fonctionnalités :
Interface mobile pour le salarié
Le salarié dispose d’un logiciel installé sur son smartphone professionnel qui permet :
- Réception de missions avec fiche détaillée d’intervention,
- Accusé de réception obligatoire,
- Validation des missions et pointage chez le client,
- Saisie d’informations sur le smartphone concernant la mission ou le client,
- Remontée des heures pointées et des informations vers le responsable/encadrant,
- Envoyer et recevoir des messages/appels vocaux avec ses collègues et/ou responsables.
Interface de supervision pour le responsable
Depuis son PC, son smartphone, sa tablette, le responsable d’équipe peut :
- Envoyer des missions à ses équipes,
- Recevoir les accusés de réception,
- Contrôler les heures de présence réelles chez le client final,
- Prendre connaissance des informations saisies par le salarié pour une remontée terrain immédiate,
- Suivre précisément l’évolution de la journée de travail de ses équipes,
- Envoyer et recevoir des messages à ses équipes avec accusé de réception.