La gestion de l’activité des salariés itinérants : un enjeu majeur pour les entreprises !

Les nouvelles technologies offrent des possibilités quasi illimitées, mais comment les utiliser pour optimiser les plannings de ses salariés itinérants ?

→ La télégestion mobile : envoi, suivi et validation de missions pour les salariés techniques itinérants

La télégestion, pour qui ?

  • Aides à domiciles, aides-soignantes,
  • Techniciens de maintenance, installateurs,
  • Agents d’entretien,
  • Etc

Quelques fonctionnalités :

Interface mobile pour le salarié

Le salarié dispose d’un logiciel installé sur son smartphone professionnel qui permet :

  • Réception de missions avec fiche détaillée d’intervention,
  • Accusé de réception obligatoire,
  • Validation des missions et pointage chez le client,
  • Saisie d’informations sur le smartphone concernant la mission ou le client,
  • Remontée des heures pointées et des informations vers le responsable/encadrant,
  • Envoyer et recevoir des messages/appels vocaux avec ses collègues et/ou responsables.

 

Interface de supervision pour le responsable

Depuis son PC, son smartphone, sa tablette, le responsable d’équipe peut :

  • Envoyer des missions à ses équipes,
  • Recevoir les accusés de réception,
  • Contrôler les heures de présence réelles chez le client final,
  • Prendre connaissance des informations saisies par le salarié pour une remontée terrain immédiate,
  • Suivre précisément l’évolution de la journée de travail de ses équipes,
  • Envoyer et recevoir des messages à ses équipes avec accusé de réception.